Épargne

Le Courtier Général mutualiste à Grasse, Cannes et Nice trouve avec vous l’assurance vie idéale

Épargne

Demander une estimation

Quelque soit votre véhicule nous recherchons le meilleur tarif en fonction de vos besoins. Réponse sous 48h

Objectif de placement

1 + 9 =

Quelques réponses

Assurance Vie Multi-support

L’assurance Vie est le produit le plus apprécie des français.

Un contrat d’assurance vie peut être investi sur des fonds en euro, à capital garanti, et sur des fonds en unités de compte, avec lesquels on peut prendre plus de risque en l’échange d’un meilleur rendement.

Un contrat d’assurance vie multisupport est un compte d’épargne permettant d’investir dans différents supports financiers. Son fonctionnement est garanti par une compagnie d’assurance vie.

Ce placement a vocation à être conservé plusieurs années pour amortir ses frais d’entrée et optimiser sa fiscalité.

L'argent est-il bloqué ?

Vous pouvez disposer de votre épargne investie à tout moment en effectuant un rachat sur votre contrat d’assurance vie.

 Il existe différentes formes de rachat :

  •  le rachat total : pour concrétiser votre projet. C’est mettre fin à votre contrat en retirant l’ensemble de votre épargne en une seule fois : capital et plus-values.
  • le rachat partiel : pour un besoin ponctuel de liquidité. Pour récupérer une partie de votre épargne, vous pouvez à tout moment effectuer un retrait partiel sur votre contrat.
  •  les rachats partiels programmés : pour avoir un complément de revenu. Cette formule consiste à retirer périodiquement une partie définie et fixe de votre épargne.
Quels sont les risques ?

Le capital est garanti, si l’épargne est placée sur l’actif en euros. Seul risque alors : la faillite de la compagnie d’assurance vie.

 Dans ce cas de figure, si aucun concurrent ne reprend le portefeuille des contrats, un fonds de garantie couvre chaque assuré à hauteur de 70 000 euros au maximum, tous contrats confondus.

 Pour l’épargne placée dans tout autre support financier, le capital n’est pas garanti par l’assureur. Votre investissement est alors susceptible de baisser. A noter : les détenteurs d’un contrat exclusivement en euros ont la possibilité de le transformer en multisupport en prenant une dose de risque sur le capital.

Le Courtier Général Mutualiste vous accompagne

Formulaire de contact

Prenez contact avec nos services, nous vous contacterons sous 48h.